- Durée de la formation : 21 heures
- Prix de la formation individuelle : 2 000€
- Prix de la formation groupée : nous contacter
- Eligibilité au CPF : Oui
- Niveau : tous niveaux
- Langue de la formation : Français
- Formation certifiante : Oui (RS5970 - TOEIC)
Être à l’aise en français ou dans une langue étrangère est un atout incontestable que vous soyez chef d’entreprise, salarié ou même demandeur d’emploi. Pour ce faire nous vous proposons une formation intensive.
Cliquez sur l’une des vignettes ci-dessous pour en savoir plus.
Public cible : Commerciaux ; responsable commercial ; personnes souhaitant occuper des fonctions commerciales.
La certification « Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente » s’adresse aux commerciaux ou aux personnes qui ont des
fonctions commerciales et qui souhaitent intégrer une dimension conseil dans leur activité afin de renforcer leur performance
Prérequis : Nos formations sont ouvertes toute l’année (contactez-nous). L’accessibilité de la certification se fait sur dossier d’inscription afin de valider le prérequis.
Découvrir le programme :
MODULE 1 : INTRODUIRE L’ENTRETIEN DE VENTE
Introduction « Le triangle de la vente » Les règles d’or de l’accueil
La règle des 4*20 –
Prise de contact positive & motivante
Créer l’interaction avec le client
Les pièges à éviter
La définition et les principes de la vente et de la démarche conseil
Les qualités d’un commercial et les qualités essentielles pour réaliser une démarche conseil
Le but ultime de la vente La présentation de son entreprise et de son expertise
Travailler son pitch commercial pour conclure une vente
Travailler une communication orale impactante Communication verbale: entendre & être entendu
Communication « non-verbale » : ces gestes qui en disent long…
La distance adaptée : occuper l’espace Les clés d’une communication positive
MODULE 2 :
PRATIQUER UN QUESTIONNEMENT PERSONNALISÉ EN S’APPUYANT SUR SON EXPERTISE
Rechercher et comprendre les enjeux du client
La découverte du prospect
Recueillir ses besoins et le questionner efficacement
L’écoute active
Analyser ses motivations d’achat
MODULE 3 :
RÉPONDRE AUX ENJEUX DU CLIENT EN UTILISANT L’ENSEMBLE DES
INFORMATIONS RÉCOLTÉES DANS LA PHASE DE QUESTIONNEMENT ET PROPOSER UNE
SOLUTION PERTINENTE
Introduction « Le triangle de la vente »
Démontrer l’adéquation solution/besoin
Se différencier de la concurrence
Utiliser l’argumentaire SONCAS
MODULE 4 :
FAIRE ÉVOLUER LA SOLUTION EN EN TRAITANT LES OBJECTIONS ET
COCONSTRUIRE UNE OFFRE ADAPTÉE
Identifier les objections et las anticiper
L’objection : un atout, une force
Répondre à tous les types d’objections
Traiter l’objection du prix
Réfuter une objection en 6 étapes
MODULE 5 :
TRADUIRE LES AVANTAGES DE LA SOLUTION EN BÉNÉFICES CLIENT
Sélectionner & proposer l’offre produit-service
Etre force de proposition
Argumenter : construire et présenter des arguments percutants
Utilisation de la méthode CAB ou CAP selon la typologie client
Cerner les signaux d’achat « les feux verts »
Démontrer les retours sur investissement
MODULE 6 :
INTRODUIRE DANS LA CONCLUSION DE SON ENTRETIEN LE SUIVI
APRÈS-VENTE
Rassurer le client et maintenir la relation
Respecter l’objectif négocié
Créer les conditions en faveur d’une collaboration durable
Comment conclure une vente?
Ventes additionnelles & ventes complémentaires
La stratégie du « bien finir »
Passez à autre chose
Quittez le client
MODULE 7 :
FAIRE ÉVOLUER LA SOLUTION EN EN TRAITANT LES OBJECTIONS ET COCONSTRUIRE UNE OFFRE ADAPTÉE
Récolter les feedbacks positifs
Se faire recommander
Développer son portefeuille clients
La valorisation de la relation commerciale
L’implication du client dans la vente
Certification :
Informations légales sur les formations certifiantes, retrouvez toutes autres informations sur https://www.francecompetences.fr/
Informations supplémentaires :
Une adaptation des formations pour les personnes en situation de handicap est possible. Les lieux de formation seront accessibles aux personnes en situation de handicap. Une vérification sera établie. Nous contacter : (Audrey, référent Handicap : 06 58 30 42 22)